Entre Amin Sarr et l’Olympique Lyonnais, tout est déjà ou presque bouclé. Samedi soir après la défaite de Heerenveen 3-1 contre Vitesse Arnhem, le joueur a confirmé son arrivée dans le championnat français.
Amin Sarr a annoncé la bonne nouvelle dans une interview accordée à ESPN. Le natif de Malmö et originaire du Sénégal n’a pas caché sa joie de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Pour lui, c’est un rêve de gosse qui veut se réaliser. Profitant de l’occasion, Amin Sarr fait ses adieux à Heerenveen, un club qu’il a rejoint en été 2021.
C’est un transfert de rêve. C’est un grand club avec une histoire riche. Lyon est l’un des plus grands clubs de France. Je suis donc très heureux de ce transfert et j’ai vraiment hâte de jouer là-bas. Je me suis toujours senti heureux à Heerenveen. Je me suis fait des amis et des souvenirs pour la vie. Ce club sera toujours spécial pour moi. Ces derniers jours ont été très mouvementés, avec beaucoup d’appels téléphoniques. Je connais Lyon depuis mon enfance, je suis convaincu que je fais le bon choix.
Avec Heerenveen, Amin Sarr a réussi 19 apparitions, cinq buts et quatre passes décisives. Suite à sa progression, l’espoir U21 suédois est fixé à 3,5 millions d’euros sur le marché. Par an, il gagne un chèque de 180 000 euros (117 000 000 FCFA).