Après deux saisons couronnées de succès, Gaby Kiki Junior, très courtisé, pourrait quitter le Sheriff Tiraspol d’ici la fin de ce mercato.
Le natif de Yaounde, selon les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, serait sur le point de rebondir loin de la Moldavie. En effet, une source proche du dossier nous a confié que le défenseur camerounais serait en discussions avec plusieurs clubs turcs, grecs, romains et aussi suisses. Nonobstant ces multiples intérêts, l’ancien pensionnaire d’Eding Sport de la Lekie n’a pour le moment pas encore fait le choix de sa future destination d’autant plus que les offres pleuvent.
Le Sheriff, ne devrait pas s’opposer au départ de celui qui aura été le patron de sa défense durant les deux dernières saisons car ayant déjà recruté son compatriote Cédric Ngah afin de préparer son futur départ. Absent hier lors de la victoire (5-0) de son club en championnat, Gaby Junior Kiki se trouve actuellement en Roumanie où en compagnie de ses agents, il planifie son départ.
Âgé de 28 ans et évalué à 1 millions d’euros par Transfermarkt, Gaby Junior Kiki en deux saisons en Moldavie, a tout remporté. Il a notamment été deux fois champion nationale et vainqueur de la Coupe de Moldavie. Cependant, ses souvenirs les plus mémorables sous le maillot noir du club de Tiraspol, restent la victoire face au Real Madrid en Champions League et la défaite sur le fil au Théâtre des Rêves face à Manchester United en Europa League.
Colosse défenseur de 1,94m, le Lion indomptable jouera certainement les premiers rôles dans sa future équipe au vu de son expérience.