L’Olympique Lyonnais reste actif sur le marché hivernal, même à moins de trois jours de la fermeture. Ce samedi, Fabrizio Romano a annoncé que le club français est proche de boucler la signature de Amin Sarr.
Excl: Olympique Lyon are closing in on deal to sign Amin Sarr from Heerenveen as new striker on permanent move. 🚨🔴🔵 #OL
Talks are at final stages on €12/13m fee as sources in France confirm. Personal terms almost agreed. pic.twitter.com/jwPE94eLbU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 28, 2023
Les pourparlers entre l’attaquant suédois d’origine sénégalaise et les Gones sont en phase terminale. Les deux parties auraient trouvé un accord d’une valeur de 12 à 13 millions d’euros. Cependant, l’Olympique Lyonnais ne tardera pas à annoncer la signature de Amin Sarr. Selon le journaliste italien, celle-ci doit être faite avant la clôture du mercato hivernal prévue pour le 31 janvier 2023.
Rappelons que Amin Sarr est un joueur de Heerenveen au Pays-Bas. Il a rejoint le club néerlandais en 2021 sous un contrat de quatre ans qui prend fin en juin 2025. Son arrivée à coûté 2,3 millions d’euros pour Heerenveen. Cette saison, le natif de Malmö est sur une pente ascendante de cinq buts et quatre passes décisives en 19 matchs.
Sur le marché, Amin Sarr a une valeur évaluée à 3,50 millions d’euros selon Transfermarkt. Sous les couleurs de Heerenveen, l’attaquant axial est payé à 180 000 euros, 117 000 000 FCFA.