Présent en Arabie Saoudite depuis des semaines, Emmanuel Mahop, l’attaquant camerounais de 28 ans, ne s’est toujours pas engagé avec son futur club.
Les négociations entre les différentes parties concernées par ce deal vont au ralenti. D’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le club de deuxième division saoudienne dont l’identité ne nous a pas été révélé, qui souhaite s’attacher les services de l’international camerounais, ferait face à un important dilemme.
En effet, le Canon de Yaoundé, club avec lequel Mahop est sous contrat jusqu’en fin de saison 2024, ne souhaiterait pas le libérer de sa dernière année de contrat. Les Mekok me Ngonda seraient favorable à un prêt de leur attaquant vedette sauf en cas de rachat de sa dernière année de contrat.
Une situation qui pourrait trouver un dénouement dans les prochains jours, car l’écurie saoudienne aurait décidé de satisfaire les exigences du Canon de Yaoundé. Mahop, devrait parapher un contrat de deux saisons si les négociations aboutissent.
Emmanuel Mahop, meilleur buteur de MTN Elite One la saison dernière avec 14 réalisations, s’entraînerait déjà avec sa nouvelle équipe en attendant l’épilogue de ce dossier. Tout compte fait, l’ancien gardien de but de l’Akonangui FC ne devrait pas évoluer au Cameroun la saison à venir.