La direction de la JSK est actuellement dans l’œil du cyclone en Algérie. Selon nos sources proches des Canaris, une première crise s’abat déjà sur le club, avant même la reprise du championnat. En effet, la JS Kabylie se doit d’indemniser l’un de ses joueurs de 600 000 euros (390 000 000 FCFA). Explications.
Attaquant très prometteur et efficace du club, l’avant-centre bosnien Semir Smajlagic a fait du très bon travail avec la formation depuis son arrivée libre en janvier 2023. Toutefois, le joueur vient tout juste d’être viré par le club pour une raison lunaire.
L’auteur de ce licenciement est l’entraîneur de la formation, Youcef Bouzidi, qui, ne maîtrisant pas l’anglais, a décidé de pousser Semir Smajlagic vers la porte de sortie, estimant que cette « barrière » allait grandement compliquer la tâche de communication.
Le joueur en question ne s’est clairement pas laissé abattre et a déposé une plainte à la FIFA sur ce motif de licenciement plutôt farfelue. Verdict : la JSK se doit d’indemniser le Bosnien et de lui verser sur le champ l’intégralité des salaires restants sur son contrat, soit 600 000 euros (390 000 000 FCFA).