Arrivé en prêt d’une saison au Stade Malien de Bamako, il y a à peine un mois de celà, en provenance du Yeelen Olympique, le défenseur international espoir Yoro Diaby, qui était présent au dernier CHAN, pourrait plier bagage bien avant la fin du mercato.
Le joueur formé à l’ASAC de Bamako est suivi par de plusieurs écuries du continent africain, mais aussi d’Europe selon les informations recueillies par Africafoot.
En effet, le joueur de 22 ans, qui sort d’une saison pleine avec le Yeleen Olympique, avec notamment 17 matchs disputés dans l’élite pour 4 buts et 3 passes décisives, est la cible de nombreuses équipes.
Au Maghreb, le MC Oran s’est renseigné sur la faisabilité d’un transfert sec, des clubs égyptiens et tunisiens restent à l’affût pour le défenseur. Plusieurs clubs européens ont fait des approches concrètes auprès du joueur, qui est séduit par la perspective d’évoluer en Europe.
Il serait ainsi courtisé par Jablonec (Rep. Tchèque), Sochaux, Valenciennes (Ligue 2 française), RFC Seraing (Belgique), mais aussi au Portugal. Face à l’insistance de ces clubs, les dirigeants du Yeelen réfléchissent à l’idée de rapatrier Yoro Diaby de son prêt afin de le céder de manière définitive.