Emmanuel Yeboah change de club. Après avoir passé la saison dernière en Roumanie avec le CFR Cluj, l’ailier droit ghanéen prend la direction du Danemark et s’engage avec Brøndby IF. Le Black Stars a signé un contrat de quatre ans contre un chèque de 1,5 millions d’euros.
Brøndby IF a annoncé l’arrivée d’Emmanuel Yeboah dans un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux. Lors de la présentation de l’international ghanéen, Carsten Jensen, directeur sportif du club danois a fait l’éloge de sa nouvelle recrue :
Nous venons de signer un grand et fort joueur offensif qui a de la persévérance. Il peut performer dans la plupart des positions offensives. Avec l’arrivée de Yeboah, nous intervenons et renforçons la concurrence entre nos premières positions dès le premier jour. Il a non seulement montré ses atouts au niveau des clubs, mais aussi au sein de l’équipe nationale U23 du Ghana, où il a également été d’une grande capacité. Nous sommes donc très heureux d’avoir obtenu sa signature.
Se hele velkomstinterviewet med vores nye angriber, og hør blandet andet hvorfor valget faldt på trøjenummer 𝟵𝟵 🎙
Det er lige nu på Brøndby TV 🎥
🟡🔵 ∣ #Brøndby pic.twitter.com/uKRy9ieoX2
— Brøndby IF (@BrondbyIF) August 19, 2023
Formé par Apostles FC au Ghana, Emmanuel Yeboah a joué 53 matchs pour cinq buts marqués durant la saison écoulée. Au micro du média officiel de Brøndby IF, le Ghanéen a exprimé sa joie :
Je suis très heureux que ce changement ait eu lieu et j’ai hâte de représenter Brøndby IF. Mon ambition est d’entrer et de concourir, et bien sûr de devenir un footballeur encore meilleur. Ensemble, je crois qu’en tant qu’équipe, nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble.
En tant que type de joueur, je suis travailleur, actif et me bats pour mon équipe, et en tant que personne, je suis ambitieux et curieux d’apprendre tout ce qui se trouve entre ciel et terre. J’ai donc hâte de bien connaître mes coéquipiers et le personnel d’entraîneurs, puis j’ai juste hâte de sortir et de jouer devant les partisans.
Cette signature va permettre à l’international U23 d’ajouter d’autres expériences à son parcours professionnel. Sur le marché des transferts, Emmanuel Yeboah est évalué à 900 000 euros.