Ayant passé une grande partie de sa carrière en championnat algérien, avant de s’envoler vers l’Hexagone, au Havre (2016-2019) puis à Nimes (2019-2022), Zinedine Ferhat, actuellement joueur à Alanyaspor en Turquie, serait tout proche d’un retour dans son pays natal.
L’ailier droit a reçu des offres de deux géants de la capitale algéroise, l’USMA et le MCA, et aurait, selon nos sources exclusives proches du dossier, tranché sur son avenir. Entre les deux clubs mythiques de l’Algérie, Ferhat aurait opté pour le club qui a lancé sa carrière professionnelle, à savoir l’USMA. L’ailier droit de 30 ans pencherait en effet davantage vers la formation Rouge et Noire, étant son point de départ, et proposant bien entendu un contrat à la hauteur de ses attentes.
De plus, les supporters du club désirent absolument le retour de Zinedine Ferhat. Étant dans un pays où les Ultras influent beaucoup sur les décisions des dirigeants des clubs, l’USMA pourrait faire des efforts supplémentaires pour boucler le dossier dans les meilleures conditions. Du moins, si Alanyaspor, actuel club du joueur, ne décide pas de bloquer son joueur au dernier moment.
Zinedine Ferhat est estimé à près de 2,3 millions d’euros par le média Transfermarkt.