Ancien capitaine de l’équipe nationale espoir du Mali, Issouf Traoré (25 ans), évolue depuis quatre saisons dans la Botola Pro marocaine. Encore sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur central de 25 ans, qui défend désormais sous les couleurs du SCC Mohammedia, voudrait franchir un palier cette saison. Le colosse malien ne perd d’ailleurs pas espoir de jouer un jour dans un championnat européen et n’attend plus que l’opportunité se présente à lui.
Entretien.
Comment préparez-vous la nouvelle saison avec le SCC Mohammedia ?
Nous préparons cette nouvelle saison avec nos moyens. Nous espérons faire un bon résultat lors de notre premier match, car nous effectuons un déplacement à Rabat, le 25 août prochain, pour aller défier FAR. Cette nouvelle saison sera encore plus relevée, mais nous voulons être parmi les meilleurs.
Ne pensez-vous pas que c’est le moment de profiter d’une nouvelle opportunité pour aller monnayer votre talent en Europe ?
Effectivement, cela fait au moins quatre ans que j’évolue dans le championnat d’élite marocain, considéré comme le meilleur du continent africain. Si, je trouve une opportunité et une offre concrète pour aller évoluer dans un championnat européen, pourquoi pas… Tout footballeur rêve de jouer dans les plus grands championnats européens et participé à de prestigieuses compétitions comme la Ligue des Champions UEFA. Mais, je laisse les choses se faire naturellement.
Comment voyez-vous votre carrière dans les deux prochaines années ?
Pour le moment, je suis sous contrat avec le Chabab Mohammedia. Donc, je suis là pour accomplir ma mission. Mais, j’espère franchir un palier dans les années à venir et évoluer en Europe. J’ai aussi dans un coin de ma tête, la sélection nationale, étant donné que j’ai été capitaine des U23 du Mali, il y a quelques années. Tout porte à croire, que je voudrais que les choses évoluent positivement pour moi, dans les deux prochaines années.