A l’approche de la fin du mercato hivernal, le Stade Rennais dispose encore de quelques dossiers chauds, dont notamment le départ très probable de Kamaldeen Sulemana à Southampton. Le club aurait également un souhait de recruter un jeune talent.
Selon les informations de Foot Mercato, Rennes souhaite signer Maghnes Akliouche et a proposé à l’AS Monaco une offre à 5 millions d’euros associée à des bonus. Cependant, jugée insuffisante, celle-ci a été logiquement refusée.
L’AS Monaco estime que le milieu offensif franco-algérien vaut beaucoup plus que ce montant. De plus, le club n’est pas disposé à vendre sa pépite, dont le contrat expire en juin 2024.
Maghnes Akliouche est un joueur apprécié pour ses qualités techniques. Il a rejoint le centre de formation du club de la principauté en été 2017. Il est passé par différentes catégories de jeunes de l’équipe jusqu’à intégrer l’équipe première. Le joueur de 20 ans compte 1 but en 8 matchs (354 minutes de jeu) jusqu’à présent dans la saison 2022-2023.
Conscients du potentiel de Maghnes Akliouche et de son manque de temps de jeu à Monaco, plusieurs clubs, dont l’Atalanta Bergame, le SC Fribourg et Wolfsbourg, sont attentifs à sa situation, dans l’objectif de le recruter. Il est aussi une cible de longue date du LOSC.
Maghnes Akliouche est associé à une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Il encaisse un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA).