Xavi, l’entraîneur du Barça, a récemment confié qu’il compte sur Franck Kessié et n’a jamais pensé à se séparer du joueur. L’international ivoirien est pourtant annoncé dans les viseurs de plusieurs clubs, dont Chelsea, Tottenham et l’Inter Milan.
Selon les informations du média britannique The Telegraph, même si le FC Barcelone ne s’est jamais fixé comme objectif de vendre Franck Kessié, le club espagnol reste quand même ouvert à un départ du joueur.
Les Blaugrana seraient prêts à s’engager dans une négociation pour un transfert du milieu de terrain si une somme de 35 millions d’euros est mise sur la table.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
La même source confie que Chelsea pourrait se tourner vers l’ancien joueur de l’AC Milan dans les derniers instants du mercato, si le club ne parvient pas à recruter Moises Caicedo de Brighton.
Franck Kessié est arrivé au FC Barcelone, en tant que joueur libre, lors du mercato estival 2022. Il est valorisé à 35 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat actuel court jusqu’au 30 juin 2026. Le milieu de terrain de 26 ans perçoit un salaire de 9 millions d’euros (5 850 000 000 FCFA) par an.