Le Stade Rennais a officialisé le départ en prêt d’Alfred Gomis ce vendredi. Le Sénégalais a rejoint Côme en Serie B jusqu’à la fin de la saison.
Welcome Alfred! 🤝
Como 1907 è lieta di comunicare l’ingaggio a titolo temporaneo dallo @staderennais fino al giugno del 2023 di Alfred Gomis ✍️⚽
➡ https://t.co/nXEWLGeu9c#blunelcuore #forzacomo #welcome alfred pic.twitter.com/fnMIUcFuG9
— Como1907 (@Como_1907) January 27, 2023
Selon le site du Stade Rennais, le prêt d’Alfred Gomis à Côme est sans option d’achat. Son nouveau club est l’actuel 16e de Serie B en Italie. Le gardien de but sénégalais va tenter de se relancer.
Avec les Rennais, Gomis a disputé 47 matchs de Ligue 1. Il a également connu 4 apparitions en Ligue des Champions et 6 en Ligue Europa Conférence. Il arrive à Côme 1907 pour apporter son expérience.
Parcours d’Alfred Gomis, coûts des transferts et rémunération
Le champion d’Afrique a confié au site du club italien qu’il compte aider par tous les moyens :
Je suis ici parce que le club a montré qu’il me voulait vraiment et pour moi c’est une chose très importante. Je veux donner un coup de main, aider l’équipe de toutes les manières possibles et je suis convaincu que ce sera mutuel. Je retrouve Monsieur Longo qui m’avait entraîné dans l’équipe de jeunes de Turin, je m’entendais très bien avec lui et ce sera un plaisir de pouvoir retravailler avec lui.
Sa valeur marchande est évaluée à 3 millions d’euros. Son salaire est fixé à 550 000 euros, soit 357 500 000 FCFA par an. Le portier est lié à Rennes par un contrat jusqu’au 30 juin 2025.