Auteur de 6 buts en 21 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues, dont 3 en 17 rencontres du championnat d’élite moldave, le jeune ailier international espoir malien Mamadou Harouna Camara (22 ans), espère faire mieux avec Milsami Orhei, lors du nouvel exercice qui vient de démarrer.
Même s’il n’a pas encore trouvé la faille après 2 journées, son équipe partage la tête du classement avec Sheriff Tiraspol de son compatriote Moussa Kyabou.
Entretien.
Comment se passe votre saison avec Milsami Orhei, un club que vous avez rejoint en hiver 2022 en provenance des Black Stars de Badalabougou ?
Tout se passe bien, par la grâce d’Allah. La nouvelle saison vient juste de commencer. Nous sommes sur la bonne voie, puisque nous avons gagné nos deux premiers matchs et nous partageons la tête du classement avec Shériff Tiraspol de Moussa Kyabou, avec 6 points chacun. Pour le moment, je n’ai encore pas marqué, mais j’espère que cela saurait tarder. J’espère faire mieux cette saison par rapport au précédent exercice (3 buts en 17 matchs, Ndlr).
Avez-vous reçu des offres venant d’autres clubs européens cet été ?
Oui, j’ai reçu quelques offres provenant d’autres clubs européens cet été. Mais, les discussions n’ont pas porté fruit. De ce fait, je suis à Milsami Orhei où il me reste encore une année de contrat. Je continue de travailler, car seul le travail paie. Je ne vais jamais baisser les bras, malgré les embûches sur mon chemin.
Qu’est-ce qui explique votre absence à la dernière Coupe d’Afrique U23 avec le Mali ?
Effectivement, je devrais participer à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Mali, mon pays. Malheureusement, les dirigeants de mon club Milsami Orhei, n’ont pas accepté de me laisser partir, parce qu’on jouait au même moment la Conférence League.
À part cela, je crois que l’équipe s’est bien comportée au Maroc, en terminant sur le podium. Ce qui nous permet d’ailleurs de se qualifier pour la phase finale des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Je profite même de l’occasion pour féliciter à nouveau mes coéquipiers et tout le staff technique, pour le travail accompli. Nous allons maintenant nous préparer pour cette compétition.