Vainqueur de la Coupe nationale de Tunisie 2023, le jeune milieu de terrain international espoir malien Mahamadou Bah (21 ans), s’estime très heureux à l’Olympique Béja où il a véritablement progressé sur le plan professionnel, mais également sur le plan humain.
Il ne cache pas non plus sa joie de recevoir son compatriote Aly Desse Sissoko, qui vient de rejoindre la formation tunisienne cet été, en provenance du Stade malien de Bamako.
Entretien.
Vous avez connu une belle saison avec l’olympique Béja, qui vous a fallu une participation à la CAN U23. Qu’est que retenez-vous de cette première saison en Tunisie ?
Franchement, je suis très satisfait de ma première saison sous les couleurs de l’Olympique Béja. Il n’y a que du positif. En Tunisie, j’ai beaucoup évolué en tant que personne, mais également sur le plan professionnel. J’ai beaucoup progressé, mais je continuerai de travailler dur, pour atteindre d’autres objectifs avec l’Olympique Béja.
Aly Dese Sissoko vient de vous rejoindre à l’Olympique Béja. Il s’est certainement renseigné auprès de vous, avant de signer avec le club tunisien ?
Bien sûr, qu’il (Aly Desse Sissoko) s’est renseigné auprès de ma modeste personne, avant de venir ici (Olympique Béja). C’est un Malien, donc un frère à moi. Il y a de la solidarité fraternelle. Je lui ai expliqué comment les choses se passaient dans ce club, le fonctionnement et les ambitions. Sa présence me fait beaucoup de plaisir, car avoir un frère à ses côtés dans un pays étranger, c’est tout simplement un bonheur indescriptible.
Vainqueur de la Coupe nationale, l’Olympique Béja participera à la prochaine Coupe CAF. Quel sera l’objectif du club ?
Oui, nous avons remporté la Coupe nationale de la Tunisie, ce qui nous donne le droit de disputer la Coupe de la Confédération africaine de football CAF. C’est une grande première, après 30 ans de disette. C’est pourquoi l’Olympique Béja se prépare sérieusement, à aller le plus loin que possible dans cette compétition. Plusieurs renforts sont arrivés et des dispositions ont été prises, pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions de préparation. Nous n’oublions pas non plus les compétitions sur le plan national, le Championnat et la Coupe.