La visite médicale de Bamba Dieng, préalable à un transfert au FC Lorient, avait révélé une anomalie au niveau de l’un des genoux du joueur. Suite à cette information, le départ de l’attaquant de l’OM semblait remis en question.
Cependant, d’après les informations de RMC Sport et de plusieurs sources, dont Fabrizio Romano, un accord à 10 millions d’euros a été trouvé entre l’OM et les Merlus pour Bamba Dieng. L’Olympique de Marseille pourra encaisser 8 millions d’euros comme coût de transfert et 2 millions d’euros en bonus.
Cette saison, l’international sénégalais de 22 ans a marqué 2 buts et offert 1 passe décisive en 12 apparitions (Ligue 1 et Coupe de France) pour seulement 299 minutes de jeu.
Sous contrat au club phocéen jusqu’au 30 juin 2024, Bamba Dieng est valorisé à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. L’attaquant de 22 ans profite d’un salaire de 450 000 euros (292 500 000 FCFA) par an à l’OM.
En même temps, l’Olympique de Marseille travaille sur le recrutement du potentiel remplaçant de Dieng, à savoir l’attaquant ghanéen Ernest Nuamah.