Malgré une saison plutôt compliquée avec l’Atalanta Bergame, Jérémie Boga était fortement sollicité durant cette fenêtre de transfert, notamment en Angleterre. Cependant, l’international ivoirien a choisi une autre voie et a préféré faire un retour en France.
Comme vient d’annoncer son nouveau club, Jérémie Boga s’est engagé en faveur de l’OGC Nice pour un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2027. Le Gym a dû débourser environ 18 millions d’euros hors bonus pour s’offrir les services de l’ailier de 26 ans.
S’adressant au média officiel de l’OGC, l’ancien Rennais a expliqué son choix de quitter l’Italie pour la France :
Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en France et, en France, le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice, a déclaré le joueur. Je suis complètement en phase avec le discours que m’ont tenu les dirigeants. Les discussions que j’ai pu avoir avec Francesco Farioli, que j’ai très bien connu à Sassuolo, m’ont conforté dans mon choix. Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et pour aider l’équipe à aller le plus haut possible.
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, l’attaquant ivoirien a marqué 2 buts et fourni 5 passes décisives en 23 apparitions en Serie A. Il n’a pas pu s’imposer dans le XI de départ des Orobici lors de l’exercice 2022/23 et une grave blessure au cheville a gâché sa fin de saison.
Avant de rejoindre les Aiglons, Jérémie Boga touchait un salaire de 2 780 000 euros (1 807 000 000 FCFA) par an avec l’Atalanta Bergame. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 14 millions d’euros.