Après avoir enregistré l’arrivée de Dango Ouattara en provenance du FC Lorient et celui du gardien de but Darren Randolph (transfert libre), Bournemouth se prépare à accueillir un autre renfort.
Selon les informations du média The Athletic, les Cherries ont trouvé un accord avec Bristol City pour le transfert de l’international ghanéen Antoine Semenyo.
Principalement avant-centre, Antoine Semenyo peut jouer comme ailier droit ou être positionné sur l’aile gauche. Son contrat avec Bristol City court jusqu’au 30 juin 2023, mais le club peut le garder un an de plus, grâce à une option incluse dans le document. La valeur marchande du Ghanéen sur Transfermarkt est à 3 millions d’euros.
Bristol City a déjà refusé deux offres de Bournemouth pour Semenyo. La troisième tentative de l’actuel 18e de Premier League a finalement convaincu les rouge et blanc de se séparer de son attaquant. Le joueur de 23 ans devrait s’engager à Bournemouth dans le cadre d’un transfert à plus de 10 millions d’euros.
Antoine Semenyo était également ciblé par Crystal Palace dans ce mercato hivernal. Le joueur compte 7 buts et 2 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues pour Bristol City jusqu’ici dans la saison 2022-2023. Il perçoit un salaire annuel de 148 697 euros (96 653 050 FCFA) au club du championnat anglais de deuxième division.