Libre après son départ du Stade Malien de Bamako, Moussa Diakité (24 ans) devrait rapidement s’engager en faveur du club mauritanien de ASC Gendrim.
Son histoire au Stade Malien aura été de courte durée après une saison mitigé sur le plan individuel. Le joueur formé à l’ASKO en qui on prédisait un avenir radieux à ses débuts avec la sélection U17 du Mali, s’est perdu avec des choix qui ont longtemps posé question parmi les amoureux du football malien avec des passages en Espagne (Alcorcon) et en Roumanie (Botosani). Revenu depuis lors au bercail, il a retrouvé peu à peu ses sensations avec des prestations abouties.
ASC Gendrim était en discussion très avancée avec l’entourage du milieu de terrain qui est impatient et enthousiaste à l’idée de rejoindre le championnat mauritanien. Le vainqueur de la CAN U17 au Niger serait sur le point de s’engager avec le club de ASC Gendrim, selon les dernières indiscrétions d’Africafoot.
Moussa Diakité devrait poursuivre sa carrière avec l’équipe de l’élite mauritanienne alors qu’un accord a été trouvé sur la base d’un contrat d’une saison.