Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques jours, le Simba SC scelle l’arrivée d’Ayoub Lakred. Le gardien de but marocain est devenu un joueur du club tanzanien à partir de ce samedi 12 août 2023.
Ayoub Lakred pose ses valises à Simba SC en provenance du FAR Rabat. Le cador tanzanien a officialisé sa signature sur ses réseaux sociaux ce samedi sans dévoiler les détails de son contrat. Le natif de Bouznika va évoluer dans le championnat d’élite tanzanienne la saison prochaine.
Karibu Msimbazi, Ayoub Lakred.
Taarifa kamili tembelea Simba App 📱#WenyeNchi #NguvuMoja pic.twitter.com/anMrVRbHhU
— Simba Sports Club (@SimbaSCTanzania) August 12, 2023
Occasion pour lui de profiter de sa passion hors de son pays natal pour la première fois depuis ses débuts professionnels. Ayoub Lakred a déjà passé neuf ans dans le championnat marocain. Le gardien de but a porté les couleurs du RS Berkane et du FAR de Rabat.
Durant ce parcours, l’international marocain U23 a remporté la Coupe du Maroc en 2018 avec le RS Berkane. Il a été vainqueur du championnat local en 2023 avec le FAR de Rabat et a également brandi la Coupe du Maroc en 2020 avec la même équipe.
Du haut de ses 28 ans, Ayoub Lakreb est un gardien de but expérimenté qui compte dans son palmarès la CAN U23, remportée en 2020 avec la sélection marocaine. Cependant, il sera sans doute un top pour le Simba SC la saison prochaine. Sur Transfermarkt, Ayoub Lakred est évalué à 1,2 millions d’euros.