Le mercato estival tant attendu a débuté sur la planète foot, et les tractations sont intenses entre les clubs pour parvenir au meilleur deal avant le début de la saison et ainsi renforcer son effectif. Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
21:53 Daniel Owusu rejoint en prêt SKU Amstetten en Autriche
Selon Ghanasoccernet, Daniel Owusu va rejoindre le SKU Amstetten, club de deuxième division autrichienne, sous la forme de prêt en provenance du Red Bull Salzbourg.
Prêté au FC Liefering FC la saison dernière, l’attaquant de 20 ans a été auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 11 matchs. Le natif de Sogakopé dispose d’une valeur marchande de 175 000 euros, d’après Transfermarkt.
20:49 Pyramids FC officialise la signature de Mahmoud Marei
Mahmoud Marei quitter Future FC et s’engage en faveur de Pyramids FC en Premier League Egyptienne. Le défenseur central international égyptien de 25 ans passe un cap dans sa carrière. L’annonce officielle a été faite par le club sur son compte Twitter ce samedi.
صلابة، جدار في خط الدفاع ❌
نرحب بلاعبنا الجديد محمود مرعي لاعبًا في #بيراميدز💙#MareiXPyramids | #FutureOfPyramids pic.twitter.com/POEFbu8050
— Pyramids FC (@pyramidsfc) August 12, 2023
20:08 Tottenham ne lâche pas Gift Orban et dégaine sa première offre
Tottenham veut absolument signer Gift Orban cet été pour palier le départ d’Harry Kane. Selon les informations de Sacha Tavolieri, les Spurs ont formulé une offre verbale de 27 millions d’euros. Mais, La Gantoise attend 30 millions + des bonus pour libérer son renard de surface.
🇳🇬⚪️🏴 Talks still ongoing between #Tottenham Hotspurs & #KAAGent through intermediaries for Gift Orban. #Spurs already offered orally about 27M€ as of now but the Belgian officials wants to increase the price to 30M€ + add ons. As revealed last Monday, an written offer should… pic.twitter.com/wHsVC3CXtF
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 12, 2023
Evaluée à 20 millions d’euros par Transfermarkt, l’attaquant nigérian de 21 ans a déjà ouvert son compteur but cette saison (2023/24) après une apparition en Jupiler Pro League. La saison écoulée, il en a mis 15 en 16 apparitions.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
19:55 Le Royal Antwerp accueille en prêt Soumaïla Coulibaly
Joueur du Borussia Dortmund, Soumaïla Coulibaly part en prêt avec option d’achat au Royal Antwerp en Jupiler Pro League belge. Le défenseur central franco-malien est prêté pour un durée d’une saison 2023/24.
La saison dernière, le joueur de 19 ans a disputé 16 rencontres avec la réserve du club en troisième division allemande. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1 million d’euros (613 656 000 FCFA), selon Transfermarkt.
19:28 Le FC Torino officialise la signature de Karamoko Keïta
Karamoko Keïta quitte l’équipe réserve du FC Nantes et rejoint officiellement le Torino en Serie A. Le défenseur central ou milieu de terrain de 19 ans a paraphé un bail de 4 saisons.
De U17 à l’équipe réserve de Nantes qui joue en National 2, le joueur de 19 ans a joué 40 matchs au total. Il est sacré champion de France avec les U9 en 2022 et en 2023.
18:40 Chidozie Awaziem devrait rejoindre libre le FC Nantes
Selon les informations de L’Equipe, Chidozie Awaziem serait sur le point de s’engager libre pour son retour au FC Nantes. Le défenseur nigérian est en litige avec Boavista pour des arriérés de salaire. Il pourrait porter cette affaire devant la FIFA et se retrouver libre de tout contrat à partir du 16 août. Le Super Eagle va signer dans la foulée chez les Canaris.
La saison dernière, il a été prêté à Hajduk Split en Croatie, jouant 28 matchs pour 5 buts. Il est coté à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt. A Boavista, Chidozie Awaziem perçoit un salaire de 430 000 euros par an, soit 279 500 000 FCFA.
18:25 Said Benrahma refuse les avances des clubs saoudiens
Annoncé sur le départ à West Ham United cet été, Said Benrahma voudrait bien rester en Europe. L’international algérien aurait recalé les offres venues de l’Arabie Saoudite.
La saison dernière, l’attaquant algérien a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matchs de Premier League. Le joueur de 28 ans dispose d’une valeur marchande de 25 millions d’euros d’après Transfermarkt. Chez les Hammers, Said Benrahma perçoit un salaire annuel de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA).
Parcours de Said Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
18:11 Strasbourg lorgne le Zimbabwéen Tino Kadewere pour remplacer Habib Diallo
Depuis juillet, L’Equipe révélait l’intérêt de Strasbourg pour Tino Kadewere. Le club alsacien pourrait intensifier les contacts avec le joueur zimbabwéen après avoir perdu Habib Diallo qui va signer à Al Shabab en Arabie Saoudite.
L’attaquant zimbabwéen est retour à Lyon après son prêt à Majorque (1 but en 15 matchs de Liga). Il est estimé à 4 millions d’euros comme valeur marchande par Transfermarkt. A l’OL, Tino Kadewere perçoit un salaire de 1 080 000 euros (702 000 000 FCFA) annuel.
Parcours de Tino Kadewere, coûts des transferts, salaires et plus
17:58 Walid Cheddira pourrait signer à Frosinone en Serie A
Promu en Serie A, Frosinone se renforce. Le club italien a jeté son dévolu sur Walid Cheddira. L’attaquant marocain pourrait quitter Bari pour Frosinone. Selon les informations de SportItalia, le joueur de 25 ans se rapproche de sa nouvelle formation sous la forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Il devrait rester en Italie bien qu’il ait des vues sur la Premier League.
Auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de Serie B avec Bari, le natif de Loreto est valorisé à 7,5 millions d’euros par Transfermarkt. Walid Cheddira gagne un salaire de 542 880 euros (355 350 985 FCFA) par an.
Parcours de Walid Cheddira, coûts des transferts, rémunération et plus
17:46 Sivasspor annonce la prolongation d’Aaron Appindangoyé
Aaron Appindangoyé va rester à Sivasspor. Hier, son contrat a été officiellement prolongé par son club. Il est lié à Sivasspor jusqu’en 2024. L’annonce a été faite par le club turc sur son site officiel.
La saison écoulée, l’international gabonais a joué 19 matchs toutes compétitions confondues. Le défenseur de 31 ans est coté à 750 000 euros par Transfermarkt. Aaron Appindangoyé gagne un salaire de 350 000 euros par an, soit 227 500 000 FCFA.
17:15 Alavés négocie un prêt pour Mehdi Leris
D’après les déclarations de Matteo Moretto, Alavés est en pleine discussion avec la Sampdoria en vue d’un accord de prêt avec option d’achat pour Mehdi Leris. Il est à noter que le contrat du joueur avec le club italien prendra fin en juin 2024. Au cours de la saison 2022/23, le joueur originaire de Mont de Marsan a participé à 35 rencontres, cumulant un total de 2 599 minutes de jeu. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.
El Alavés quiere a Mehdi Leris y negocia con la Sampdoria.
Primera oferta: cesión con compra obligatoria en caso de permanencia.
El jugador lo ve con buenos ojos y el acuerdo con el Alavés ya existe pero el club italiano quiere traspaso directo.
El Alavés puede afrontar la…
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 10, 2023
16:35 Mamane Moustapha Amadou Sabo bientôt en prêt
Sacha Tavolieri a fait part sur son compte Twitter de la nouvelle selon laquelle le milieu de terrain nigérien Mamane Moustapha Amadou Sabo sera cédé en prêt au Royal Antwerp FC. Le club belge a conclu un accord avec Hammarby TFF pour le transfert du joueur. Il est à noter que le contrat de prêt inclut une option d’achat et que le joueur sera rémunéré. Actuellement lié à un contrat avec Hammarby jusqu’en juin 2027, le milieu central âgé de 18 ans est estimé à une valeur marchande de 100 000 euros sur Transfermarkt.
🔴⚪️ Infos #RAFC in brief :
⭐️🇸🇪 Royal #Antwerp FC continues his work on prospecting young talents in Sweden & found a deal with #HammarbyIF for the central midfielder Mamane Moustapha Amadou Sabo,
18 years old as called by @DKristoffersson.
💰 It’s a paid loan with an option… pic.twitter.com/nvdq5p463J— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 10, 2023
15:55 Mukoko Amale proche de signer un contrat en Suisse
A en croire les informations publiées par Sport RDC, l’arrière droit congolais Dieumerci Mukoko Amale, un joueur en fin de contrat chez Diffâ El Jadida, va signer un contrat avec une formation suisse. Pour le moment, l’identité du club n’est pas encore dévoilée. Lors de la dernière saison, le natif de Kinshasa a participé à 23 rencontres pour 1 992 minutes de temps de jeu. A noter qu’il est associé à une valeur marchande de 700 000 euros selon Transfermarkt.
15:23 Abdou Diallo se dirige vers le Qatar
Selon les informations diffusées par RMC Sport, le défenseur sénégalais Abdou Diallo a quitté le PSG. À cet égard, il s’apprête à rejoindre Al Arabi au Qatar. Selon la même source, le natif de Tours s’apprête à parapher un contrat de 4 années.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 10 millions d’euros selon Transfermarkt, Abdou Diallo bénéficie d’un salaire annuel de 5 400 000 euros, équivalant à 3 510 000 000 FCFA. Au cours de la saison 2022/23, le défenseur de 27 ans a pris part à 15 rencontres, totalisant 793 minutes de jeu.
14:34 Ben Elliot Njongoue poussé vers la sortie
Selon les informations relayées par Africafoot United, le milieu de terrain camerounais Ben Elliott ne sera apparemment pas en tenue de Chelsea pour la prochaine saison. En effet, il ne figurerait plus dans les projets de Mauricio Pochettino. À l’âge de 20 ans, le joueur devrait entreprendre la recherche d’un nouveau club pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Au cours de la saison passée, il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives au cours de 22 rencontres en Premier League 2. Lié à un contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2024, Benjamin Elliot Njongoue perçoit un salaire de 452 400 euros, équivalent à 294 060 000 FCFA.
13:53 JS Kabylie officialise l’arrivée de Yuliwes Bellache
Le club algérien JS Kabylie a annoncé sur son compte Twitter la signature du milieu offensif algérien Yuliwes Bellache. Ce transfert est attendu depuis quelques jours. Le joueur 21 ans a signé un contrat de 3 saisons. Il est lié au JSK jusqu’en 2026.
Yuliwes Bellache a signé en tant que joueur libre. En effet, il était sans club depuis son départ de Clermont Foot le 1er juillet. Sa valeur marchande est estimée à 150 000 euros sur Transfermarkt.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰
10 ème recrue : Yuliwes Bellache, milieu de terrain offensif, 21 ans, international algérien U23, s'engage avec la JSK pour une durée de trois ans, en provenance de Clermont Foot.
Ansuf yissek#mobilis #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀… pic.twitter.com/WwpN3JGxM4— JS Kabylie (@jsk_tweet) August 10, 2023
13:12 West Ham fonce à son tour sur Elye Wahi
Selon L’Equipe, West Ham est dans la course pour signer Elye Wahi, jeune attaquant de Montpellier, et se prépare à formuler une offre. Selon la source, le MHSC a déjà refusé une proposition de 33 millions d’euros, bonus inclus, de Chelsea pour son joyau.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Eintracht Francfort et le PSG font partie des clubs intéressés par la signature du joueur de 20 ans qui a une valeur marchande de 35 millions d’euros. Le contrat du natif de Courcouronnes avec Montpellier court jusqu’en 2025. Elye Wahi touche un salaire de 100 000 euros (65 000 000 FCFA) chaque année.
12:35 Transfert imminent de Chuba Akpom à Lens
D’après les informations relayées par Foot Mercato, le RC Lens et Middlesbrough ont conclu un accord pour le transfert de l’attaquant nigérian Chuba Akpom. Le montant de la transaction s’élève à moins de 15 millions d’euros, primes comprises. En ce qui concerne sa rémunération, Chuba Akpom percevra la somme de 1 311 898 euros, équivalant à 852 733 700 FCFA. Il est à noter que l’avant-centre âgé de 27 ans est évalué à une valeur marchande de 12 millions d’euros.
11:50 Kevin-Prince Boateng prend sa retraite
Sur son compte Instagram, le milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng a fait savoir ce vendredi qu’il prenait sa retraite à l’âge de 36 ans. Il a débuté sa carrière au Füchse Formation et l’a conclue au sein de l’Hertha BSC, où il a évolué pendant 2 saisons. En ce qui concerne sa rémunération, Kevin-Prince Boateng touche un salaire annuel de 1 200 000 euros, équivalent à 780 000 000 FCFA, avec son dernier club. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande était de 700 000 euros en juillet 2023.
Voir cette publication sur Instagram
11:27 Résiliation de contrat imminente pour Benayada
Selon les informations publiées par Wydad Time, le défenseur latéral droit algérien Houcine Benayada se trouve actuellement en pourparlers avancés avec son club, le Wydad Casablanca, en vue d’une résiliation de contrat à l’amiable. Cela survient alors que son contrat avec le club marocain est normalement prévu pour se terminer en juin 2025.
Au cours de la dernière saison, le joueur international algérien a participé à 18 matchs toutes compétitions confondues, cumulant un temps de jeu de 1 284 minutes. Il est à noter qu’il est évalué à une valeur marchande de 750 000 euros.
🚨 | Négociations très avancées entre le Wydad et Benayada pour rompre le contrat à l’amiable. pic.twitter.com/dSnoX6DuaQ
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) August 11, 2023
11:05 Le possible retour de Georges-Kevin N’Koudou
En arrivant à la fin de son contrat avec le club de Besiktas, Georges-Kevin N’Koudou se retrouve actuellement sans club. Il a la possibilité de choisir librement son prochain club. D’après les informations relayées par Africa Foot United, deux équipes turques, à savoir Rizespor et Manisa FK, montrent un intérêt pour le profil de l’attaquant camerounais.
Parcours de Georges-Kévin Nkoudou, coûts des transferts, rémunération et plus
Les responsables de Rizespor disposent déjà d’un contrat de 2 ans à proposer au joueur. Quant à l’autre club turc, il serait prêt à lui offrir des conditions plus avantageuses. Evalué à 3,3 millions d’euros, Kevin N’Koudou touche un salaire annuel de 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA).
10:42 Ebenezer Akinsanmiro vers un départ de l’Inter Milan ?
La pépite d’origine nigériane Ebenezer Akinsanmiro, qui évolue dans l’équipe U19 de l’Inter Milan, pourrait quitter son club cet été. Crescenzo Cecere, l’agent du joueur de 18 ans, a déclaré dans une interview avec L’Interista :
Nous évaluons avec le club car il a des offres des équipes de Serie A et B, nous déciderons de son avenir avec le club ces jours-ci.
Alors qu’il n’a pas encore fait ses débuts en Serie A, Akinsamiro est heureux avec son club, comme le confirme son agent. Cependant, il a besoin d’un temps de jeu avec les pros :
Il est content, il s’est entraîné avec la première équipe, maintenant il est avec la Primavera et il joue le tournoi Mamma Cairo. Nous discutons avec le club et évaluons ce qui est le mieux pour lui.
10:15 Selim Amallah courtisé par 4 clubs
Selon les informations de Celta Noticias, le milieu offensif marocain Selim Amallah est dans le viseur de 4 clubs, à savoir Grenade, Celta Vigo, Las Palmas et Rayo Vallecano. Parmi ces écuries, le Celta Vigo aurait déjà fait une offre pour convaincre le Real Valladolid d’accepter un transfert du joueur de 26 ans.
Parcours de Selim Amallah, coûts des transferts, rémunération et plus
🗞️ El jugador del Real Valladolid Selim Amallah tendría encima de la mesa una oferta del RC Celta 💣💥
ℹ️ Cuenta con ofertas también de Rayo, Granada y Las Palmas 🇪🇸
🗣️ El jugador tenía avanzada su llegada al Valencia hace semanas pero Peter Lim NO AUTORIZÓ su fichaje 😱 pic.twitter.com/gFI6boru9i
— CeltaNoticias (@CeltaNoticias10) August 8, 2023
Rappelons que le natif d’Hautrage est sous contrat jusqu’en juin 2027 et sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros. Au Standard de Liège, son ancien club, Salim Amallah recevait un salaire annuel de 398 112 euros (258 772 800 FCFA).
09:41 Ibrahima Diarra rejoint l’Atlètic LIeida
L’ancien pensionnaire du Football Players Dream Center au Mali, Ibrahima Fadanga Diarra (20 ans), qui a joué les 3 derniers mois de la saison précédente au CF Pobla de Mafumet de la 3e RFEF, change d’air. Il vient de signer avec l’Atlètic LIeida.
09:27 Mansa Konaté atterrit à Al Dhafra
Le longiligne milieu de terrain guinéen Mansa Konaté (21 ans, 1m90), rejoint les rangs de l’équipe émirati d’Al Dhafra. Arrivé en tant qu’agent libre, le joueur évoluait depuis mars dernier dans le club libanais de Bouej FC. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 150 000 euros (98 317 500 FCFA).
09:15 Malick Sylla signe pro à Al Dhafra
Le milieu de terrain guinéen Malick Sylla, signe en faveur d’Al Dhafra FC en provenance de l’équipe réserve de Shabab Al Ahli Dubaï. Une nouvelle aventure pour ce jeune joueur de 20 ans, qui devrait faire ses grands débuts cette saison dans le championnat d’élite émirati sous ses nouvelles couleurs d’Al Dhafra.