Le Malien Ousmane Kamissoko, qui a été l’un des grands acteurs du sacre de l’AS Real de Bamako, vainqueur du championnat malien 37 ans après son dernier titre, est sur le point de s’engager avec le club égyptien du ZED FC, pensionnaire de première division.
L’attaquant malien de 24 ans sort d’une saison réussi au terme de laquelle il a scoré 9 buts et délivré 5 passes décisives après 24 matchs. Formé à l’Académie JMG, il découvre l’élite avec le Djoliba AC avant de s’engager à l’AS Real. Il a participé à 2 phases finales du CHAN et a connu quelques sélections avec les U17 et U20.
Il est parmi les meilleurs buteurs de son club. Son profil a été présenté à plusieurs autres écuries sur le continent à l’image des égyptiens d’Alexandrie, du Future FC, de clubs maghrébins, d’Iran, du Golfe et du TP Mazembe. Ces derniers seraient attentifs à la situation du joueur.
Selon les informations d’Africafoot, un accord total serait en passe d’être trouvé pour finaliser les procédures de signature avec le ZED FC, qui a présenté une offre salariale supérieure et serait sur le point de rafler la mise. L’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours et Ousmane Kamissoko rejoindra par la suite le club égyptien basé au Caire.