Les clubs émiratis mènent de plus en plus une politique de recrutement dirigée vers les meilleurs jeunes footballeurs du continent africain avec à la clé des contrats. Ainsi, le club d’Al Wasl SC a accueilli le jeune Kassoum Coulibaly (19 ans) lors d’un essai qui a duré plus d’un mois.
Véritable pierre angulaire du milieu du Binga FC, celui qui a été formé au CFAR avant un court passage à l’Académie JMG et l’Académie de Bamako s’est montré décisif cette saison en Ligue 1. Très performant à la récupération et dans l’utilisation du ballon, il réussit l’exploit de terminer meilleur passeur de son club avec 12 assists en 22 matchs.
Il a convaincu Al Wasl lors de son séjour et est sur le point de décrocher son premier contrat professionnel. Attention toutefois à la concurrence d’Al Aïn, club rival d’Al Wasl, qui aimerait détourner le joueur.
Ils ne sont pas seuls, car l’équipe d’Africafoot peut confirmer l’intérêt du Deportivo (D2 Espagne), de clubs marocains et belges dont les noms n’ont pas filtré et du Stade Malien de Bamako qui le veut coûte que coûte. Pour le moment rien n’est décidé et le joueur et ses représentants attendent la meilleure opportunité du marché.