Champion du Sénégal, l’académie Generation Foot va affronter le Hafia de la Guinée lors du deuxième tour des préliminaires pour la Ligue des champions africaine. Le vainqueur de ce match fera face au Wydad Atletic Club du Maroc au prochain tour. Après avoir perdu presque tout son effectif de la saison, les Grenats ont commencé à recruter pour préparer la campagne africaine, mais surtout pour défendre leur titre.
Le club basé à Déni Birane Ndao a signé la revelation de la saison de Ligue 1 sénégalaise Serge Christopher Simon. Le jeune milieu de terrain de Besport qui a évolué au Casa Sports cette année rejoint GF. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives, Serge n’est pas la seule recrue des Grenats durant ce Mercato.
Le club a enrôlé le jeune ailier de la Linguere de Saint Louis, Pape Doudou Diallo, auteur de 4 buts et 3 passes décisives. Prêté à Guediawaye FC lors de la saison 2021/22, il n’avait pas pu convaincre le public des Crabes et est retourné à Saint Louis au courant de la même saison.
La pépite Serigne Fallou Diouf pour blinder La Défense
Le Mercato de Generation Football n’est pas encore terminé. Après le départ de sa charnière centrale (Cheikhou Oumar Ndiaye et Sadibou Sané), le club veut signer un autre jeune de l’académie BeSport. Il s’agit du champion d’Afrique U17 avec le Sénégal, Serigne Fallou Diouf. Le jeune défenseur central prometteur qui a disputé les jeux de la Francophonie avec la sélection U20 du Sénégal pourrait évoluer pour la première fois en Ligue 1 sénégalaise.
Fallou Diouf pourrait former la charnière centrale avec un autre jeune talent de Génération Foot avec qui il a déjà joué avec les U17 du Sénégal, Alpha Amadou Touré. Pas que, il va retrouver son coéquipier en sélection U17 Amara Diouf, qui sera promu en équipe première la saison prochaine. Les montants des transferts et la durée des contrats n’ont été communiqués.