Prêté la saison dernière à Istanbulspor en Süper Lig turque, Mahamadou Ba alias « Fla », est de retour cet été à Adana Demirspor où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais, le jeune milieu de terrain ou arrière droit malien de 23 ans, ne compte pas rester sous les couleurs de Mavi Şimşekler (Éclair bleu), puisqu’il a besoin de temps de jeu, pour continuer à s’affirmer.
La saison dernière, il a participé à 16 matchs de championnat avec Istanbulspor, pour 1 but marqué. Un club où il aimerait retourner, à condition que les dirigeants de Adana Demirspor, acceptent la proposition, après avoir refusé l’offre de Zira FC.
Entretien.
Prêté la saison dernière à Istanbulspor vous êtes de retour à Adana Demirspor. Pensez-vous rester cette saison ?
Je ne pense pas pouvoir rester. Je n’ai l’assurance d’être encore titulaire à Adana Demirspor et je n’ai pas envie de rester sur le banc et regarder les autres jouer à chaque match. C’est un peu compliqué ici à Adana Demirspor. Je crois que je pourrais changer de club, pour pour gagner plus de temps de jeu et continuer sur la belle dynamique de la saison dernière à Istanbulspor.
Est-ce que d’autres clubs européens sont intéressés par votre profil ?
J’avais reçu de l’offre à Azerbaïdjan de l’équipe Zira FC, qui voulait de moi à tout prix. Mais, les dirigeants de Adana Demirspor ont refusé l’offre, en disant qu’ils ont besoin de moi. Pourtant, les choses ne sont pas claires pour moi. J’ai aussi besoin de jouer pour progresser. à défaut de partir définitivement cet été, j’espère qu’il trouveront encore moyen de me prêté dans un club de bon niveau, pour continuer dans ma progression.
Comment envisagez-vous la nouvelle saison en Süper Lig, après une grande expérience à Istanbulspor ?
J’ai vraiment envie d’aller jouer quelque part et j’ai demandé de partir jouer même si je vais retourner à Istanbulspor. Le championnat commence bientôt, il n’accepte toujours pas que je pars… J’espère qu’ils vont vite revenir à la raison, soit en me donnant ma chance à Adana Demirspor ou accepter de me laisser partir ou me prêter à nouveau.