Youcef Belaïli a mis fin à son aventure à Ajaccio et dans le même temps avec le football européen. L’international algérien a fait un retour au bercail. Comme annoncé par Africafoot, la nouvelle est officielle et Youcef Belaïli est devenu l’un des sociétaires de Mouloudia d’Alger.
D’après les informations de La Vague Verte, le milieu de terrain algérien gagnera un salaire de 2,2 milliards de centimes, soit plus de 200 000 euros par mois. Avec un tel salaire, le joueur de 31 ans devient le footballeur le mieux rémunéré de toute l’histoire du championnat d’Algérie.
Parcours de Youcef Belaïli, coûts des transferts, salaires et plus
🛑 Youcef Belaïli devient aujourd’hui le JOUEUR LE MIEUX RÉMUNÉRÉ DE L’HISTOIRE DU CHAMPIONNAT ALGÉRIEN, avec un salaire mensuel d'environ 2,2 milliards de centimes. 🤑🤑🤑 pic.twitter.com/qvc6lsZY7C
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 9, 2023
Le Fennec a rejoint Mouloudia d’Alger en étant libre de tout contrat suite à son départ d’Ajaccio. Estimé à 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, Youcef Belaïli touchait un salaire annuel de 762 342 euros (495 522 300 FCFA) avec son ancien club. Reste à savoir si son choix du football local ne va pas influencer sa sélection en équipe nationale.