Nous avions annoncé ici que le milieu de terrain, Mamadou Lamine Camara, veut quitter la Renaissance Sportive Berkane. Le joueur, actuellement au Sénégal pour le besoin de ses vacances pourrait quitter le royaume chérifien dès ce mercato.
Selon les informations de Africafoot, le champion d’Afrique avec les U20 du Sénégal est dans le viseur des clubs espagnols de Betis Séville, Atletico Madrid et le club qatari d’Al Gharafa. La RS Berkane qui a récemment signé un jeune milieu de terrain sénégalais, Pape Daouda Diongue, a fixé le prix de l’ancien joueur de l’académie Darou Salam a 3 millions d’euros.
Outre ces trois club, Zulte Waregem (D2 belge), du MKE Ankaragücü (D1 turque) et un club de la MLS dont l’identité n’a pas été révélée par notre source, avaient manifesté leur intérêt pour le milieu de 19 ans.
Arrivé à la RS Berkane en 2021, Mamadou Lamine Camara a remporté la Coupe du Trône cette saison contre au Raja Casablanca. C’est le quatrième trophée collectif de l’international Sénégalais (U20, U23) avec son club: Coupe de la CAF (2022), Supercoupe de la CAF (2023) et 2 Coupes du Trône (2022, 2023).