Titulaire à seulement 4 reprises en 19 apparitions toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana ne compte que 493 minutes de jeu depuis le début de la saison 2022-2023.
Son manque de temps de jeu n’a pas masqué ses talents. La preuve ? L’international ghanéen est courtisé par plusieurs clubs dans ce mercato hivernal.
Selon les informations du média L’Equipe, Rennes a refusé 2 offres pour le joueur de 20 ans. La première vient du PSV Eindhoven, tandis que l’autre a été faite par Southampton.
Le club de la première division néerlandaise a mis 15 millions d’euros sur la table avec des bonus estimés à 2 millions d’euros. De son côté, le club de Premier League a misé une somme de 17 millions d’euros pour tenter d’arracher Sulemana au Stade Rennais.
La direction de Rennes ne souhaite pas se séparer de son ailier gauche dans ce mercato. L’entourage du joueur est au courant de la volonté du club. En effet, l’indisponibilité de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo laisse les Rouge et Noir dans une situation inconfortable, en manque d’éléments offensifs.
De son côté, le jeune attaquant n’est pas rassuré de sa situation et se montre ouvert à un départ. Les options ne manquent pas pour l’international ghanéen. En plus du PSV et Southampton, Everton serait également dans la liste des potentielles destinations du joueur.
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2026, Kamaldeen Sulemana est valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire par an est estimé à 590 000 euros (383 500 000 FCFA).