En fin de contrat avec le Wydad Casablanca, Yahia Attiyat-Allah ne prolongera pas avec le club marocain d’après une source de l’entourage de l’arrière gauche de 28 ans à Africafoot, ce mercredi 9 août 2023.
Les dirigeants du Wydad Casablanca ne sont pas parvenus à un accord pour renouveler le contrat de Yahia Attiyat-Allah qui a expiré à la fin de la saison 2022-2023. Une source d’Africafoot informe :
«Il n’y a pas d’accord entre Attiat-Allah et les responsables de l’équipe du Wydad Casablanca pour renouveler le contrat. Yahya Attiat-Allah a reçu de nombreuses offres après la fin de son contrat. Le joueur étudie les offres appropriées sur le volet financier et sportif.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Yahia Attiyat-Allah, de son nom complet Yahia Attiyat-Allah El Idrissi, est considéré comme l’un des joueurs les plus en vue de l’équipe du Wydad Casablanca et de l’équipe nationale du Maroc comme il l’a été lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Il a participé à 141 matchs toutes compétitions confondues avec le Wydad au cours desquels il a pu inscrire sept buts et délivrer 20 passes décisives.
Le Lion de l’Atlas ne manque pas de prétendants. Si Montpellier a été le premier à se montrer intéressé, un cador de la Liga se joint à la course pour s’offrir le défenseur de 28 ans lors de ce mercato estival. Le Lion de l’Atlas est dans le viseur du Bétis Séville. L’arrière gauche gagne un salaire de 120 000 euros par an (78 745 654 FCFA) avec son club actuel.