Le jeune ailier guinéen Saïdou Bah, qui a fait son grand retour au FC Barcelone où il évolue avec l’équipe réserve, pourrait à nouveau faire l’objet d’un prêt cet été.
Selon les informations d’Africafoot, le club catalan serait en négociation avec le Club Deportivo Badajoz, qui désire accueillir le natif de Conakry. Un nouvel accord devrait être bientôt acté entre les deux parties, pour permettre au jeune joueur de s’aguerrir.
Saïdou Bah a besoin de temps de jeu, pour progresser dans sa carrière professionnelle. Le FC Barcelone compte beaucoup sur le jeune ailier guinéen de 19 ans, qui dispose également d’un passeport espagnol. Mais, il pourrait à nouveau faire l’objet d’un nouveau prêt cet été. En revanche, le natif de Conakry, dont le contrat arrive à expiration en juin 2024, devrait d’abord prolonger son bail avec le Barça, avant de rejoindre les rangs de CD Badajoz.
La formation de la Primera División RFEF (D3 espagnole) est actuellement en pleine négociation avec le FC Barcelone, en vue de rendre possible le prêt de Saïdou Bah, considéré comme un jeune ailier très prometteur issu de la prestigieuse académie de la Masia. Une nouvelle occasion pour le Guinéen de gagner en maturité, pour pouvoir faire face aux exigences du football de haut niveau. Car le Barça figure sur une liste très restreinte des grosses cylindrées européennes.
Pour rappel, Saïdou Bah a été prêté la saison dernière à l’Unio Esportiva Olot. En 19 matchs disputés sous les couleurs de cette formation, dont 7 fois en tant que titulaire, le jeune ailier guinéen a marqué 1 but.