Évoluant depuis la saison dernière avec l’équipe réserve de Cadix CF, le milieu de terrain malien Moussa Diakité (19 ans), ancien pensionnaire de l’académie les Etoiles du Mandé, est déterminé à franchir cette saison un palier avec le club espagnol. Plusieurs fois convoqué la saison dernière avec le noyau A, le joueur rêve de faire son baptême du feu en Liga espagnole lors de l’exercice 2023/24.
Entretien.
Comment se passent les préparatifs de la prochaine saison, sachant bien que vous évoluez avec l’équipe réserve, même si vous comptez quelques convocations dans le groupe de performance de Cadix CF ?
Tout se passe bien grâce d’Allah. J’évolue actuellement avec l’équipe réserve, même si j’ai fait quelques apparitions la saison dernière avec le groupe de performance de Cadix CF. Je suis déterminé à franchir un palier cette saison, pour espérer faire mes grands débuts en Liga espagnole. J’ai donc des objectifs bien déterminés et je voudrais parvenir à atteindre les plus essentiels.
Pensez-vous pouvoir faire vos grands débuts en Liga, qui sera une première pour un joueur provenant de l’académie Etoiles du Mandé ?
Effectivement, en tant qu’ancien pensionnaire de l’académie les Etoiles du Mandé, j’attends de faire mes débuts en Liga espagnole, mais ce n’est pas une priorité d’être le premier. Nous sommes très nombreux à venir en Espagne (Issa Niaré, Ayouba Koné, Douga Fofana… Ndlr). Le plus important, c’est de progresser et de pouvoir jouer au plus haut niveau.
Après une belle année avec les réserves, ne pensez-vous pas que c’est le moment de franchir un palier ?
Petit à petit l’oiseau s’envolera. Franchir un palier, c’est l’un de mes objectifs visés pour cette saison. Le souhait de tout un chacun, c’est de pouvoir aller de l’avant. Je ne peux pas dire que je suis en retard aussi. Je travaille, tout en gardant la foi en Allah et la confiance en moi.