C’est connu de tous, Abdou Diallo n’est pas dans les plans du Paris Saint Germain et de son nouveau coach Luis Enrique.
Malgré qu’il soit sorti du loft et remonté au groupe 1, le défenseur sénégalais de 27 ans devrait faire ses valises avant la fin du mercato d’été. Le champion d’Afrique avait reçu une offre importante du club qatari d’Al Arabi SC il y’a quelques semaines mais l’avait décliné.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de Africafoot, le club est revenu à la charge pour signer le défenseur gaucher qui lui, a fait savoir à son entourage, qu’il veut rester en Europe. Notre source révèle toujours que le joueur ne refuserait pas un départ vers l’Arabie où évoluent ses coéquipiers en sélection, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané.
Il ne manque pas d’offres là-bas non plus puisque Naples et le Betis Seville sont intéressés mais n’ont pas formulé la moindre offre. Dernièrement, Abdou Diallo a connu une chute spectaculaire sur Transfermarkt pour sa valeur marchande. Il est passée de 30 millions en 2022 à 10 millions actuellement. Abdou Diallo bénéficie d’un salaire annuel de 5 400 000 euros (3 510 000 000 FCFA) à Paris.