Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines, Siddick Aboubakar est finalement un joueur de l’AJ Auxerre. Ce mardi, le club français a officialisé la signature du défenseur camerounais de 18 ans.
Siddick Aboubakar a rejoint l’AJ Auxerre en provenance de Coton FC de Garoua. Les Français n’ont pas dévoilé les détails de son nouveau contrat. En attente de rejoindre l’équipe professionnelle, Siddick Aboubakar va s’entraîner avec le réserve. L’AJ Auxerre a rendu sa signature officielle sur son site internet et ses réseaux sociaux :
L’AJA est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Aboubakar Siddick. Ce jeune défenseur central de 18 ans, capable également d’évoluer latéral ou milieu de terrain, arrive du Coton Sport de Garoua, avec lequel il été sacré trois fois champion du Cameroun et a remporté la coupe nationale. Aboubakar s’entraînera d’abord avec l’équipe réserve, sous les ordres de David Carré et son staff.
🖊️ Aboubakar Siddick rejoint l’AJA 🔵⚪️
Le club annonce l’arrivée du jeune défenseur central de 18 ans, en provenance du Coton Sport de Garoua 👉 https://t.co/2d55IubYSn
𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 ! 😃#TeamAJA pic.twitter.com/8UtrtwV9at
— AJ Auxerre (@AJA) August 8, 2023
Grâce à ce transfert, Siddick Aboubakar va découvrir le football français. La saison prochaine, il pourrait disputer quelques minutes avec l’équipe professionnelle en Ligue 2 BKT s’il parvient à séduire les dirigeants de son nouveau club. De même, ce sera une occasion pour lui de se révéler aux cadors européens.