Surprenant meilleur buteur de la Botola Pro League la saison dernière avec 13 réalisations, Bouly Junior Sambou, pourrait quitter le Wydad Casablanca à l’issue de ce mercato.
Transféré au club marocain contre 157 000 euros en provenance de ASC Jaraaf, l’attaquant sénégalais attire les convoitises de plusieurs écuries d’Europe et d’Asie après sa première saison de qualité avec le WAC. En effet, selon les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, Al Arabi SC, une équipe de première division qatari aurait fait une première offre de 1 million de dollars au Wydad afin de s’attacher les services du natif de Bignona.
Toutefois, la direction du club de Casablanca reste sceptique à l’idée de vendre leur atout offensif majeur tandis que le club qatari reste dans l’attente d’une réponse. De son côté, le Lion de la Teranga reste focus sur son début de saison en attendant le dénouement de cette affaire.
Estimé à 800 000 euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Wydad, Bouly Junior Sambou, considéré comme l’un des avant-centre sénégalais les plus prometteurs privilégierait lui une piste menant à l’Europe où certains clubs de Turquie, de France et de Belgique seraient intéressées par son profil. Le joueur était un temps dans le viseur de l’AS Saint-Etienne.
Excellent finisseur, il aura inscrit 17 buts en 29 matchs de première division sénégalaise avec Jaraaf avant son départ pour le Maroc.