Le club anglais de Premier League Tottenham est en pleine discussion avec La Gantoise pour s’attacher les services de l’avant-centre nigérian Gift Orban.
Une information que confirme l’agent de Gift Orban à Africafoot, ce mardi 8 août 2023 :
Ils sont en discussion depuis 10 dix jours déjà.
Les Spurs de Tottenham pourraient aller jusqu’à 30 millions d’euros (bonus compris) d’après les dernières discussions orales menées avec le staff managérial du joueur de 21 ans. Le profil de l’attaquant nigérian a été validé par Ange Postecoglou, entraîneur de Tottenham Hotspur. Le feu vert pour envoyer l’offre écrite est évidemment lié à l’affaire Harry Kane. Les Anglais anticipent sur le marché en proposant 30 millions d’euros en 2023 que d’avoir à offrir le double une fois que Gift Orban aura explosé de nouveau, dans un autre championnat intermédiaire.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Gift Orban n’a rejoint La Gantoise qu’en janvier dernier, mais son succès immédiat en Belgique l’a fortement lié à un probable départ. Il a marqué 20 buts en seulement 22 matchs au cours de sa première demi-saison en Belgique. Ce qui explique sa présence dans le Top 10 des meilleures hausses de valeur marchande du Nigeria depuis janvier 2023.
Au départ des échanges sur le marché estival, La Gantoise recherchait environ 25 millions d’euros pour l’attaquant nigérian qui depuis le 9 juin 2023 est évalué à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Le LOSC, Burnley, l’Union Berlin et l’Eintracht Francfort sont également aux aguets pour l’ancien du Stabæk.