Pays réputé pour la qualité de sa formation et l’exemplarité de ses joueurs, le Mali a vu de grand attaquant éclore en Europe mais aussi sur le continent africain à l’image de Modibo Touré Allias « Ochoco » (28 ans).
Formé au Stade Malien de Bamako avant d’entamer une longue traversée du désert qui l’a vu passer par des clubs maliens US Kita, Binga FC, Djoliba AC et l’AS Bakaridjan où il a glané quelques trophées avant de signer son premier contrat hors du pays au RCB Boukoki (Niger) où il a laissé de beaux souvenirs aux amoureux du football nigérien.
Il s’engage lors de la saison 2022/23 en Mauritanie avec l’AS Police, il s’impose comme un élément incontournable de l’effectif des policiers, terminant meilleur buteur du championnat mourabitoune. Cette saison il inscrit la bagatelle de 18 buts et 10 offrandes à son actif après 25 matchs disputés (TCC). Il ne devrait pas poursuivre l’aventure mauritanienne pour des raisons salariales.
Très nostalgique de ses années passées, RCB Boukoki pousserait en interne pour un retour du buteur malien. Loin d’être seul sur le coup, il est courtisé aussi par des clubs de Jordanie et du Golfe qui aimerait attirer un élément expérimenté et buteur hors norme et de surcroît libre de tout contrat.