Devenu indésirable depuis un certain temps à Trabzonspor, un club qu’il a rejoint lors du mercato estival 2022 en provenance Kasimpaşa, l’attaquant international guinéen Bengali-Fodé Koïta (32 ans), devrait pouvoir continuer sa carrière professionnelle dans la Süper Lig turque. En effet, le Syli national de 32 ans va être transféré définitivement à Konyaspor.
C’est fini entre Trabzonspor et Bengali-Fodé Koïta. Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec le Bordo-Mavi (grenat-bleu), le Guinéen a décidé de partir cet été. D’un commun accord, les deux parties ont mis un terme au bail qui les liait depuis l’été 2022.
Le Syli national de 32 ans devrait alors rejoindre les rangs de Konyaspor, une autre formation de la Süper Lig turque, selon nos informations. Eyüpspor était également en discussion avec le joueur. Prêté la saison dernière à Kasimpaşa SK, Fodé Koïta avait réussi à enregistrer 3 buts en 14 matchs de championnat, dont 7 fois en tant que titulaire.
Mais sa meilleure saison en Turquie reste celle de l’exercice 2019/20 où il avait inscrit 12 buts en 22 matchs sous la tunique de Kasimpaşa SK. Une performance qui avait attiré les attentions de Trabzonspor qui n’a pas hésité à l’enrôler lors du mercato estival 2022.
Pour rappel, ce départ de Bangali-Fodé Koïta s’explique tout naturellement par le souhait du président Ertuğrul Doğan de réduire le nombre d’étrangers dans l’équipe de Trabzonspor en vue de la prochaine saison.