Christoph Freund, le directeur sportif du Red Bull Salzbourg, a récemment déclaré dans un petit entretien dans la presse autrichienne, que l’attaquant malien Sékou Koïta, ne devrait pas partir cet été. Dans le viseur de certains clubs européens, l’Aigle aurait même reçu une proposition de prolongation de contrat par Salzbourg. Mais, les Allemands de Wolfsburg continuent d’insister pour le joueur de 23 ans.
Sékou Koïta partira, ne partira pas ! L’attaquant malien est toujours convoité dans le marché estival 2023, malgré la déclaration de Christoph Freund, qui a fait savoir que le Red Bull Salzbourg compte garder son joueur. Mieux, il avait également évoqué une prolongation du contrat du joueur de 23 ans, encore lié avec l’équipe championne d’Autriche jusqu’en juin 2024.
À la recherche d’un attaquant supplémentaire pour renforcer les rangs de sa ligne offensive, le VfB Wolfsburg a jeté son dévolu sur Sékou Koïta, qui vient de reprendre les entraînements après une pause de deux semaines, en raison de pépins physiques. Selon les informations de Africafoot, le profil du Malien plaît énormément au technicien croate de Wolfsburg, Niko Kovac.
Si le Racing Club de Lens et Chelsea semblent renoncer à cette piste, les Allemands de Wolfsburg continuent d’insister. La valeur marchande actuelle de Sékou Koïta, est estimée à 7 millions d’euros (4,3 milliards FCFA), selon Transfermarkt.