Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques jours, Didier Lamkel Zé va effectivement s’engager avec Hatayspor FK.
L’attaquant camerounais, arrivé en Turquie dans la nuit d’hier, a passé avec succès sa visite médicale aujourd’hui. Le longiligne buteur de 26 ans, va s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’écurie de Super League Turque. Au sein de cette équipe, il y rejoindra son compatriote Guy Kilama, qui vient lui aussi de s’engager avec ce club.
Attaquant dure de caractère, le natif de Bertoua essaiera de donner un nouvel élan à sa carrière en Turquie lui, qui a connu plus de 5 club en seulement deux années. Il a notamment porté les couleurs du Dunajka Streda, du FC Metz, de Antwerp, où tout récemment le Wydad Casablanca. La preuve de son instabilité.
Avec ce départ, le KV Courtrai, club avec lequel il était sous contrat jusqu’en 2025, se libère d’un des plus gros salaires de son effectif. Évalué à 800 000 euros par Transfermarkt, l’ancien pensionnaire du Chamois Niortais FC aura à cœur de donner le meilleur de lui afin d’accompagner son équipe vers ses objectifs.