Atout offensif majeur de l’équipe réserve de Valladolid la saison dernière grâce à ses 13 buts, Ivan Cédric Bikoue Embolo a porté à lui tout seul son équipe tout au long de la saison. Redoutable buteur doté d’une qualité de finition exceptionnelle, le natif de Madrid a, à quelques reprises, été convoqué avec l’équipe première des Blanqui Violeta mais sans jamais joué.
Toutefois, ses performances durant cette pré-saison lui ouvriront sûrement les portes du groupe professionnel de son club. Auteur de 6 buts en amical, parmi lesquels un retentissant triplé face au Rayo Vallecano en amical, Bikoue aurait donc convaincu par ses performances le staff et les dirigeants de son club de lui proposer un nouveau contrat.
D’après les informations exclusives parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’administration des Pucelanos s’activeraient en coulisses afin de prolonger de deux saisons le bail de l’international camerounais. Tout compte fait, Cédric Bikoue, devrait être un membre permanent du groupe professionnel du Real Valladolid la saison prochaine et devrait sans doute faire ses premiers pas en deuxième division espagnole dès la reprise.
Actuellement évalué à 300 000 euros par Transfermarkt, la panthère, comme il est surnommé en Espagne, se voit bien poursuivre son aventure au Real Valladolid, club qu’il a rejoint en 2022 en provenance de Alcorcon. En plus du défenseur Enzo Boyomo, le club présidé par Ronaldo Nazario devrait donc avoir un Camerounais de plus dans son effectif professionnel.