Arrivé lors de la saison dernière à Casa Sport, le longiligne défenseur malien (1m89) Alassane Coulibaly (23 ans) n’a pas tardé à prendre ses marques dans le championnat sénégalais avec des prestations solides dans l’axe de la défense. Très solide dans les duels avec un bon jeu de tête le joueur ambidextre formé à la Treichville JP Center est devenu incontournable avec Casa en disputant 16 matchs de championnat.
Avant de découvrir la Ligue 1 sénégalaise il était passé par AS Future Stars, le Djoliba AC et AS Police de Mauritanie. Après une saison pleine ponctuée par une 3e place au classement général, Alassane Coulibaly devrait s’envoler vers de nouvelles horizons en dépit de l’insistance des dirigeants de Casa Sport, qui aimerait le voir prolonger une saison supplémentaire.
Selon les informations d’Africafoot, Il est la cible prioritaire du Sporting Lagos (Nigéria), King Mauritanie, du Coton Sport de Garoua et de certaines équipes égyptiennes.
Avec son physique imposant et sa technique impressionnante il n’aura pas de soucis à se trouver un point de chute digne de son standing lors de ce mercato.