Natif de Santa Cruz de Tenerife en Espagne, le jeune ailier international guinéen, Thierno Barry Arévalo (23 ans), a décidé de mettre un terme à son contrat avec la formation de CD Tenerife, il y a deux jours.
Désormais libre comme l’air, le Syli national guinéen s’apprête à rebondir dans un bon club, en perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera du côté de la Côte d’Ivoire en 2024.
Entretien.
Vous êtes un international guinéen, qui évolue au CD Tenerife B. Pensez-vous faire vos débuts cette saison avec l’équipe première en Segunda Division ou vous avez des offres d’autres clubs ?
Je me suis séparé avec le CD Tenerife, il y a juste deux jours. Je veux continuer à grandir, nous sommes en pourparlers avec d’autres clubs. Je cherche à rebondir dans un club ambitieux et avec lequel j’aurais plus de temps de jeu, pour affirmer mon potentiel. Je suis désormais libre et je prends mon temps pour examiner avec mon agent, une meilleure destination, afin de redonner un nouveau souffle à ma jeune carrière de footballeur professionnel.
Comment préparez-vous la nouvelle saison et quels seront vos objectifs ?
Je suis pour le moment sans club, mais cela n’affecte en rien ma préparation. Je me fixe des objectifs à court terme, la première chose est de signer dans un bon club et je ne perds pas de vue la Coupe d’Afrique des nations avec mon pays, la Guinée. C’est un rêve pour moi et je me prépare par conséquent pour être prêt le moment venu.
Pensez-vous être de cette expédition ivoirienne, avec la rude concurrence dans l’effectif du Syli national ?
Pour l’instant, je ne sais pas, le choix appartient au sélectionneur (Kaba Diawara). Mais, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour continuer à travailler et faire de bonnes statistiques, afin d’être présent à ce grand rendez-vous continental. Je n’ai que des mots de gratitude pour le sélectionneur national, qui m’a fait confiance avant tout. La Guinée est une équipe très compétitive et c’est bon pour tout le monde.