Le défenseur central allemand d’origine guinéenne, Nourdine Camara (16 ans), qui évoluait depuis deux ans avec les U17 et U19 du Bayer Leverkusen, fait partie des jeunes talents qui sont sont très suivi par Xabi Alonso, l’entraîneur de l’équipe première. Considéré comme l’une des valeurs sûres, il devrait signer bientôt son premier contrat pro avec la formation du Rhin.
Arrivé au Bayer Leverkusen en 2021, Nourdine Camara, qui fêtera ses 17 ans le 29 novembre prochain, s’est affirmé comme l’un des meilleurs éléments du centre de formation du club allemand. Certains observateurs voient déjà en lui, comme l’un des successeurs du défenseur central international burkinabé Edmond Tapsoba, actuellement dans le viseur de plusieurs clubs anglais.
Capable d’évoluer en tant que défenseur central ou milieu défensif, Nourdine Camara devrait bientôt parapher son premier contrat professionnel avec le Bayer Leverkusen, selon les informations de Africafoot. Mais, il évoluera dans un premier temps alternativement avec les U19 et l’équipe réserve de la formation du Rhin, à partir de l’exercice 2023/24.
Le jeune Nourdine Camara bénéficie d’ailleurs de la confiance de Xabi Alonso, entraîneur de l’équipe première du Bayer Leverkusen. Le technicien espagnol n’hésite pas à l’inviter très souvent à s’entraîner avec le groupe professionnel, depuis la saison dernière.