Le jeune latéral droit malien Fousseyni Keïta (18 ans), vient de signer en faveur des Girondins de Bordeaux, un club qu’il a toujours aimé dès sa plus tendre enfance.
En rejoignant les Bleu Marine et bleu, le jeune joueur formé à l’académie des Étoiles du Mandé réalise ainsi son rêve d’embrasser le monde professionnel. Il se dit d’ailleurs heureux et espère désormais évoluer au plus haut sommet du football mondial.
Entretien.
Vous venez de rejoindre les rangs des Girondins de Bordeaux. Quel est le sentiment qui vous anime aujourd’hui
C’est un sentiment de fierté, d’avoir le privilège de rejoindre un grand club comme les Girondins de Bordeaux. Je suis très content de jouer ici, parce que c’est un club que j’aimais depuis tout petit. C’est juste un rêve qui est devenu une réalité et je compte travailler encore plus pour rejoindre les professionnels. Je sais que le chemin est encore long, mais seul le travail paye. Je continue de travailler dur, pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de Bordeaux et faire partie des joueurs historiques.
À Bordeaux, vous aurez certainement besoin des conseils de votre prédécesseur Issouf Sissokho ?
Bien sûr, Issouf (Sissokho), c’est quelqu’un que j’admire beaucoup. Même avant que je n’arrive aux Girondins de Bordeaux, c’est lui qui me donnait des conseils. Je compte suivre ses pas même si, on ne joue pas les mêmes postes. Il a été d’un bon apport pour mon intégration dans ma nouvelle vie en France. Je ne peux que m’en réjouir d’avoir un frère auprès de moi.
Nouhoum Kamissoko à Marseille et Fousseyni Keita à Bordeaux cet été… On peut dire qu’après l’Espagne et d’autres championnats européens, les talents des Etoiles du Mandé s’exportent désormais en France ?
Ah oui ! Les talents des Étoiles du Mandé commencent également à venir du côté de la France. Nous (avec Nouhoum Kamissoko de l’Olympique de Marseille, Ndlr) sommes désormais les ambassadeurs des Étoiles du Mandé en France. Maintenant, c’est a nous de montrer qu’il y’a beaucoup comme nous là-bas au pays inch’Allah. C’est le début du commencement et nous allons confirmer tout le bien qu’on pense de nous et bien présenter le Mali.