Sous contrat jusqu’en 2025 avec le FC Courtrai, Didier Lamkel Zé pourrait définitivement quitter la Belgique dans les prochains jours. Le natif de Bertoua, serait en pourparlers avec une écurie de Super League Turque.
Prêté l’hiver dernier au Wydad Casablanca jusqu’en fin de saison, l’attaquant camerounais après juste 3 matchs de Botola Pro, avait mis un terme à son aventure marocaine suite à la mauvaise relation qui existait entre lui et son entraîneur.
Le divorce étant consommé entre lui et le KV Courtrai (son club employeur), l’international camerounais devrait s’engager en Turquie d’après les informations reçues par notre rédaction. En effet, l’attaquant de 26 ans, aperçu à l’ambassade de Turquie au Cameroun il y a quelques jours, serait en discussions très avancées avec Hatayspor FK, le club de Super League qui vient d’officialiser il y a quelques jours l’arrivée de son compatriote Guy Kilama. En cas d’accord, le joueur devrait résilier son contrat avec les Kerels surtout qu’il est l’un des joueurs les mieux payés de son club afin de donner un nouvel élan à sa carrière qui peine à se stabiliser.
Formé à l’école de Football des Brasseries du Cameroun et passé par l’académie lilloise, Didier Lamkel Zé, aujourd’hui estimé à 800 000 euros par Transfermarkt, pourrait donc découvrir son 8e club en cas de signature en Turquie. Pour rappel, il a évolué dans le passé, sous les couleurs du Chamois Niortais, du Royal Antwerp, du Dunajka Streda ou encore du FC Metz. La liste est loin d’être exhaustive.
Joueur à la réputation sulfureuse, l’enfant terrible comme il est surnommé, malgré son instabilité, compte néanmoins 40 buts en carrière et pourrait bien faire monter ce chiffre si jamais, il retrouve sa forme d’antan qui l’avait permis de quitter le Chamois Niortais pour le Royal Antwerp contre 1 million d’euros en 2018.