Comme Africafoot le révélait en exclusivité, le jeune malien, Mahamadou Diarra, va rejoindre WSG Tirol en Autriche.
Véritable tremplin pour les jeunes footballeurs africains, la Bundesliga autrichienne a su révéler d’énormes talents africains au cours des dernières années. Elle offre du temps de jeu et d’adaptation dont a besoin tout jeune footballeur.
Club précurseur dans la détection et la mise en lumière de jeunes maliens, le RB Salzburg a donné des idées aux autres clubs autrichiens qui n’hésitent plus à investir sur les prospects du continent à l’image de Sturm Graz, du TSV Hartberg et WSG Tirol. Ce dernier s’investit énormément sur le football de jeune et a déniché une future pépite du côté du Mali.
En effet, Mahamadou Diarra (20 ans) qui a été mis à l’essai depuis le mois de juin est sur le point de parapher son contrat professionnel avec l’équipe autrichienne. Formé à l’Académie de Kayes (AFK) avant de rejoindre le Stade Malien de Bamako, celui qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque a conclu une saison correcte avec 4 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de championnat. Très doué balle au pied, il est aussi fort dans son jeu dos au but avec une puissance phénoménale.
Il s’engagera d’ici le 26 août avec WSG Tirol jusqu’en juin 2026 et pourrait intégrer par la même occasion l’équipe professionnelle en vue de la nouvelle saison qui s’annonce passionnante.