L’avenir de Thomas Partey est l’un des dossiers qui animent le mercato estival. L’international ghanéen est au centre de plusieurs rumeurs de transferts. En effet, plusieurs clubs se positionnent pour sa signature. Africafoot fait le point sur les différentes options du joueur.
#1 L’Arabie Saoudite lui ouvre ses portes
À l’instar des autres internationaux africains, l’Arabie Saoudite fait les yeux doux à Thomas Partey. Pour le moment, dans la liste des clubs intéressés par le milieu de terrain, on peut compter Al Ahli, Al Nassr et Al Khaleej. Dans la foulée, l’entourage de Thomas Partey a recalé l’approche de l’Arabie Saoudite. Mais aux dernières nouvelles, des contacts auraient été renoués. Dans ce sens, un départ vers le Golfe n’est pas écarté pour le joueur des Black Stars.
#2 La Juventus revient sur ses traces
La Juventus est une ancienne prétendante de Thomas Partey. Le club italien est annoncé sur la piste du joueur de 30 ans depuis début juin 2023. Mais l’intérêt s’est refroidi parce que la Juventus a donné la priorité à Franck Kessié. Finalement, ce transfert n’aura pas lieu, car l’Ivoirien est sur le point de s’engager avec Al Ahli en Arabie Saoudite.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, la Vieille Dame décide de relancer la piste de Thomas Partey qu’il considère désormais comme une option prioritaire. Reste à voir si les Turinois pourraient payer le montant de la clause libératoire du Black Stars.
#3 L’AS Monaco prêt à tout
Hormis l’Arabie Saoudite et la Juventus, l’AS Monaco est aussi intéressée par le profil de Thomas Partey. Le club monégasque s’est déjà renseigné sur les conditions de signature du milieu de terrain évalué à 35 millions d’euros. Il serait même prêt à verser le montant exigé par Arsenal. Cependant, jusqu’à présent, aucun accord n’a encore été trouvé. Notons que chez les Gunners, Thomas Partey touche un salaire annuel de 10 400 000 euros par an, soit l’équivalent de 6 760 000 000 FCFA.