Ça y est, c’est officiel ! Jérôme Onguéné va évoluer dans le championnat de première division de Suisse la saison prochaine. Comme Africafoot le révélait en exclusivité hier, le défenseur international camerounais vient de s’engager avec le FC Servette. Sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en 2027, le Lion Indomptable a été prêté à Servette pour une saison.
Le prêt de Jérôme Onguéné était annoncé ces derniers jours. La signature officielle a eu lieu ce vendredi 4 août 2023. Les Grenats suisses ont rendu publique l’information sur la page Twitter du club. La formation génevoise se réjoui de l’heureux dénouement d’une semaine de négociations :
Le Servette FC est heureux d’annoncer l’arrivée du talentueux défenseur central, Jérôme Onguéné, en provenance de l’Eintracht Francfort.
📺7️⃣🔥
Une 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒆 arrive à Genève : 𝑱𝒆́𝒓𝒐̂𝒎𝒆 𝑶𝒏𝒈𝒖𝒆́𝒏𝒆́ est prêté une saison par l'@Eintracht au Servette FC ! ✨#WelcomeJérôme #NotreVilleNotreClub pic.twitter.com/2EA3LDIvWf
— Servette FC (@ServetteFC) August 4, 2023
La saison dernière, Jérôme Onguéné avait été prêté à son ancien club, le Red Bull Salzbourg. Mais en raison de plusieurs blessures, le défenseur de 25 ans n’a pas joué le moindre match. De retour à Francfort, le joueur formé à Sochaux, en quête de temps de jeu, a fait savoir au board allemand qu’il souhaitait aller voir ailleurs.
Aucune information n’a été divulguée sur le nouveau salaire du joueur. Doté d’une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt, il touche un salaire de plus de 700 000 euros (459 085 984 FCFA) par an à Francfort.