Sans club depuis son départ de Montpellier en 2022, Ambroise Oyongo Bitolo pourrait retrouver du travail dans les semaines à venir. Le défenseur international camerounais pourrait même retourner en France. En effet, selon les informations d’Africafoot, l’ancien pensionnaire de Montpellier serait dans le viseur du SC Amiens, club de Ligue 2 française.
La longue période d’inactivité d’Ambroise Oyongo Bitolo, âgé de 31 ans, pourrait donc prendre fin d’ici peu. A la recherche de renforts défensifs, le club picard, 12e au terme de la saison passée, aurait entrepris des démarches afin de s’attacher les services du champion d’Afrique 2017. Des négociations seraient même en cours entre les dirigeants amiénois et les représentants du défenseur de 32 ans.
Secoué par des problèmes physiques depuis sa blessure à Krasnodar, Ambroise Oyongo n’a pas joué le moindre match depuis plus d’un an. Un temps annoncé au Zamalek du Caire (Egypte), le Lion Indomptable avait eu une occasion de se relancer l’été dernier à Gaziantep, mais avait été recalé lors de la visite médicale.
Le natif de Ndikinimeki a une valeur marchande d’un million d’euros sur la plateforme Transfermarkt.