Sur le marché des transferts depuis la fin de son contrat à l’UD Poblense le 30 juin dernier, Etienne Eto’o Pineda aurait été proposé par ses agents à une écurie de Super League Turque.
En effet, d’après les dernières indiscrétions recueillies auprès de son entourage, l’international camerounais, aurait été proposé à Konyaspor, une écurie de première division turque. Pour rappel, son père, la légende camerounaise Samuel Eto’o, a évolué entre 2017 et 2018 sous les couleurs de ce club. Un lien qui pourrait donc faciliter le deal, si jamais le profil du longiligne attaquant ait convaincu le staff technique du club turc.
Âgé de 20 ans et bientôt 21, la carrière du natif de Mallorca est pour le moment très loin de celle de son père qui à cet âge, avait déjà disputé une Coupe du Monde et remporté une Coupe d’Afrique des Nations.
Etienne Eto’o n’a pas eu pour le moment l’opportunité d’intégrer un groupe professionnel depuis son départ du Real Oviedo. Passé par le Portugal où il a porté les couleurs du Victoria Guimaraes, c’est avec l’équipe U19 qu’il a effectué un an de contrat avant de rejoindre l’UD Poblense, où il a pu inscrire 4 buts cette saison en 4e division espagnole.
Attaquant polyvalent pouvant évoluer sur les côtés ou en tant que milieu offensif, Etienne Eto’o s’est surtout fait remarquer sous les couleurs des équipes jeunes des Lions indomptables où il a brillé pendant la CAN U20 en Mauritanie et lors du dernier tour qualificatif pour la CAN U23 au Maroc. Des performances, qui pourraient plaire à Konyaspor, qui reste très timide sur le marché des transferts. Toutefois, aucun contact concret entre les différentes parties n’a été pour le moment établi.