À Naples, la prolongation de Victor Osimhen est toujours d’actualité. Bien que des rencontres aient eu lieu cette semaine, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Dans son journal du jour, le Corriere dello Sport révèle que les négociations ont été arrêtées pour le renouvellement de l’attaquant nigérian.
La bonne nouvelle est que Victor Osimhen a exprimé son envie de rester à Naples. Une décision qui rassure Aurelio De Laurentiis, car le crack nigérian est convoité par Man United, PSG, Liverpool, etc… Mardi dernier, Roberto Calenda, l’agent de l’ancien Lillois, a rencontré les dirigeants du club Azzurri. Sur la table, ils ont échangé sur les clauses du nouveau contrat du numéro 9.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
À l’issue des discussions, les deux parties se sont entendues sur une prolongation jusqu’en juin 2027. De plus, Victor Osimhen aura droit à une revalorisation salariale en raison de sa belle performance la saison dernière. Sa nouvelle rémunération est comprise entre 7 et 7,5 millions d’euros. Pour le moment, seuls les deux points ont été abordés.
Mais cela ne suffit pas, car Roberto Calenda doit encore négocier avec Naples concernant la clause libératoire et le droit d’images de Victor Osimhen. Sur ces détails, aucun accord n’a été trouvé. Ce qui coince actuellement l’annonce officielle du renouvellement de l’international nigérian. Selon le média italien précité, l’agent du numéro 9 a déjà quitté Naples ce jeudi matin.
Par conséquent, les négociations sont reportées à une prochaine date, précisément quand l’agent sportif sera de retour en Italie. Cela ne devrait pas tarder, car la fin du mercato est proche. Évalué à 120 millions d’euros, Victor Osimhen perçoit 5 450 000 euros (soit 3 576 565 929 FCFA) comme salaire annuel à Naples.